Guismo, Dolly & Goliate
La plupart des témoignage que l'on peut déjà lire ont un début ou une fin tragique ..
Je n'ai, pour mon plus grand bonheur, pas encore du prendre LA décision.
Je n'ai pas encore eu de décès ou quoi que ce soit du genre, mais je vais quand même vous faire part de mon histoire, pour prouver que l'adoption est belle, et que ce n'est que du bonheur !
J'ai acheté mon Goliate le 29 juin 2011 exactement. Un après midi, en parcourant un site d'animaux, dans la rubrique bouledogue français à vendre, je tombe sur une annonce, à Mettet ( 10km ) de la maison, sur la photo d'une petite boule de poils, un petit mâle caille, sur qui je craque !
Je téléphone et la personne me dit qu'il en reste un et que je peux venir tout de suite. L'argent en main, la voiture garée en face de la maison, je me rue dedans et fonce chercher, LA révélation, L'AMOUR de ma vie ! 9 mois se passent ..
Quand je prends la décision d'adopter une copine pour mon bébé ! Je commence par la SPA, où je trouve une boulette de 7 ans, en pleine forme ! Je prends mon chéri, et nous allons à la rencontre de sa nouvelle copine, où sur place, la rencontre fut assez mouvementée, pas d'atomes crochus entre les poilus, il m'était impossible de rentrer avec elle à la maison. Je parcours les allées, tristement, et je vois une petite croisée malinoise de 7 semaines, avec ses 4 frères et sœurs. On m'ouvre la cage, et là, la folie, ils se connaissaient depuis toujours, elle me faisait des bisous, grattait mon pantalon. Me voilà avec Dolly, reconnaissante, gentille, obéissante, belle .. Un amour de chien, une boule de destruction massive pour mes meubles, mais un amour de chien quand même ..
2 ou 3 semaines se passent quand je vois la publicité pour Animaux Expo qui se déroulait à Charleroi, nous embarquons les monstres dans la voiture et nous voilà en route pour une petite après midi tranquille.
Et c'est là que je découvre le stand de SOS BULLDOG BELGIUM, avec le beau Bully dedans, je discute, prend des tracts, achète des bics etc..
Rentrée à la maison, je me rue sur internet, regarde sur le site et découvre une association exceptionnelle.
Je vois directement qu'il est possible d'aider en devenant famille d'accueil, je remplis le formulaire, reçois une déléguée à la maison 1 semaine plus tard.
Un dimanche, je reçois un coup de téléphone, me demandant si je sais prendre d'urgence un vieux pépère de 8ans. Evidemment, ce fut un grand oui!
Avant d'arriver chez moi, il a passé 1 semaine chez la dame qui l'a secouru et s'est occupée de lui. Elle a couru en urgence chez son vétérinaire, à soigné son petit nez tout sec, commencé le traitement pour ses oreilles. J'ai repris le flambeau et aujourd'hui il va bien
Guismo arrive à la maison le jeudi, je flash, il est beau, je l'aime déjà !
J'aime son air craintif et j'ai envie de lui prouver que les humains sont beaux, et que la vie est belle !
On arrive à la maison, pas trop la joie entre les deux mâles .. Goliate, habitué à faire ce qu'il veut, a ennuyer qui il veut et quand il le veut, se retrouve face à un vieux pépère bien solitaire, et bien dominant. Guismo prend ses marques, va au jardin, visite la maison.
Il ne monte pas sur le fauteuil, ne met pas ses pattes sur la table, n'ose même pas se coucher pour dormir. Il dort debout, il a peur, il ne se laisse pas caresser ..
Des semaines et des mois passent, et jamais une famille ne correspondait à mon Guiz' d'amour ! Il déjà 8 ans, avec une tumeur dans la bouche grosse comme sa patte, avec une oreille cassée .. Personne n'en voulait ! Jusqu'au jour où je me suis dit " Je ne saurais pas, il ne partira plus! Je l'aime trop ! "
Ça n'a pas été facile tous les jours, les mâles se battaient, véto sur véto pour des coups de dents très importants, ils ne savaient pas se croiser dans la maison sans se battre, c'était donc 20 bagarres par jour !Ça fait maintenant 6 mois que mon Guiz' est à la maison .. Il court dans les champs avec ma Dolly, il monte tout seul sur le fauteuil, on peut arriver assez brusquement pour le caresser sans qu'il ne bouge d'un poil ! Il n'a plus peur de venir mendier un petit morceau de viande quand on mange .. Il pèse 17kg et à été la semaine passée opéré de sa tumeur ! La vétérinaire à rarement vu un bouledogue de 9 ans avec un aussi gros passé, autant en forme ! Et pour sa sociabilité : les bagarres sont de plus en plus rares pour ne pas dire nulle ! Dolly mange avec lui dans la gamelle alors qu'il n'en était pas question, ou c'était un morceau d'oreille en moins ! Il dort avec Goliate dans le même panier, ils se lavent les oreilles mutuellement .. ils sont copains quoi !
Oui, j'ai dépensé de l'argent pour le remettre sur pattes, pour la tumeur, pour les vaccins, et pour les visites de contrôle chez le véto, mais quand il met sa tête sur ma cuisse, ou quand il monte sur mes jambes et se roule pour des câlins, je lis dans ses yeux qu'il m'aime, et que je le sauver d'une bien triste fin de vie !
C'est mon Guiz', je dis toujours que c'est un ange tombé du ciel, il m'apporte énormément, et est extraordinaire !
Merci à SOS BULLDOG pour cette merveilleuse aventure ! Je la recommencerais les yeux fermés !
Je vous joints 2-3 photos, histoire de voir dans quelles conditions Guismo évolue, et pour vous présenter ses copains.