Créer un site internet

Boumba

"Mam's elle dit que c'est un jour d'anniversaire aujourd'hui.

Pourtant ce n'est pas le mien. Je suis né au mois de mai. Au printemps, comme les fleurs et les petits oiseaux. Enfin je crois..
Là où je suis né il faisait sombre et froid. J'entendais beaucoup d'autres bébés chiens pleurer. Et ça sentait très mauvais.
Pourtant ma maman (la vraie qui m'a mis au monde), elle me lavait tout le temps mais malgré ça, l'odeur restait dans mes narines. Avec mes frères et sœurs ont essayaient de se tenir chaud contre maman mais elle n'était pas bien grosse. Elle n'avait pas beaucoup de lait non plus alors j'ai du me battre pour manger. Je crois que c'est un peu de ma faute si un de mes frères est parti avant nous. Je lui piquais tout le temps la place pour téter et pendant que je devenais rondouillard, lui devenait maigre. Un jour je ne l'ai plus vu... J'espère qu'il est bien là où il est.

Un jour, les monsieurs chez qui on habitait sont venus nous chercher, avec d'autres bébés chiens de mon âge. Je n'ai pas eu le temps de dire au revoir à ma maman, j'aurais bien aimé téter encore un peu de son lait avant de partir. On nous a jeté dans une grande cage. Même qu'on avait du mal à respirer parce qu'on était beaucoup dedans. Coincé entre deux autres compagnons, j'ai eu d'un coup très mal au yeux. C'était à cause de « la lumière ». Je n'avais jamais vu quelque chose comme ça !
Après on a de nouveau été dans le noir. Dans une plus petite maison mais qui bouge. La maison à roulettes est partie et olala, que j'avais mal au cœur, secoué de gauche et de droite. Je ne sais pas combien de temps je suis resté là mais je me souviens que j'avais très faim et très soif. Celui qui était devenu mon meilleur ami de voyage est mort à côté de moi . Il était plus petit que moi, c'est peut-être pour ça.
Enfin, la maison à roulettes s'arrête. Nous voilà de nouveau dehors. Je vois quelqu'un ouvrir la cage, je veux m'échapper pour ne pas retourner dans le noir mais on m'attrape par la patte et on me jette dans une autre cage.

Bon heureusement je ne vais plus dans le noir. Je rentre dans une grande maison avec des lumières au plafond, où j'entends pleins de cris de bébés chiens. On me pique dans la fesse. J'ai très mal, je voudrais ma maman pour me consoler . Me voilà maintenant dans une cage mais sans barreaux. Chouette, je vais pouvoir m'enfuir ! Je cours et bing je suis arrêté net par un grand truc transparent. Ben zut, me voilà dans un aquarium. Je ne suis pas un poisson pourtant ! Bon ben tant pis...

Oh, de nouveaux arrivants. Génial, on va pouvoir jouer ensemble. Ça me manque à moi. Mais.. que.. non.. pourquoi ? Il veut me mordre le petit poilus là alors que je ne lui ai rien fait. Tant pis, je vais devoir me défendre tout seul comme un grand. Je m'ennuie. Puis j'ai faim. On doit manger des trucs durs. Mais ça me fait mal aux dents. J'ai pas l'habitude, je préfère le lait de ma maman. Mais il faut que je mange quand même sinon l'autre goinfre il prend tout pour lui.
Je vois beaucoup de personnes passer devant mon aquarium. Je les entends « oh il est gros, il a le nez écrasé ». Et toi ? T'as vu ta tête ?! Si c'est pour me critiquer, il ne faut pas venir me voir. J'ai pas demandé à être ici moi. J'étais bien près de ma maman. Je me demande si elle va bien, si je lui manque ?

Une madame me regarde avec des grands yeux. On dirait que je lui plais ! Quelqu'un vient me chercher dans l'aquarium et je pars avec la madame et sa famille ! Je suis super content, me voilà dans le bras de quelqu'un. Que ça faisait longtemps que plus personne ne m'avait fait de bisous depuis ma maman. On est dans une mini maison à roulette, je crois que c'est une voiture, mais ça va, je n'ai pas peur car je suis sur les genoux de la gentille madame. On arrive dans sa maison, il y a déjà un chien. Chouette, un copain pour moi ! Et il y a même des enfants. Je le savais, je suis au paradis ! Je suis grand maintenant mais j'aime encore bien de faire le fou et de jouer. Mais je crois que ça ne plait pas vraiment à ma gentille madame. Elle a parfois l'air triste ou fâché quand elle me regarde.

Aujourd'hui, une grande madame que je ne connais pas vient nous dire bonjour. Oh je crois que je l'aime bien, elle me fait des bisous, des grattouilles,... Tient ?! C'est bizarre, ma gentille madame elle prépare mes affaires. Est-ce qu'on va en vacance ? Non... je ne crois pas, on dirait qu'elle est triste. La grande madame elle va avec moi jusqu'à sa voiture et me met dedans. Je ne vois plus ma gentille madame, je ne comprends pas très bien pourquoi. Je suis triste, ça me rappelle quand on est venu me chercher chez ma maman et qu'après je ne l'ai plus jamais revue. La grande madame elle est quand même gentille, elle me parle et me dit que tout ira bien. Je veux bien la croire, je le vois dans ses yeux.
Nous voilà arrivé ! Je fais connaissance avec un petite fifille pleines de poils. Elle n'a pas l'air enchanté de me rencontrer mais je vais lui faire mon numéro de charme, ça va passer tout seul. Nous voilà tous dans la maison, la grande madame, la nouvelle madame et la fifille. Mmmmmm pleins de nouvelles odeurs. Je vais en profiter pour y mettre les miennes, ni vu ni connu. Oups... repéré...

La grande madame elle s'en va en me faisant un bisou. Elle m'a dit d'être sage. Mais je suis toujours sage !

Ça ne se passe pas très bien avec la fifille de la maison. Je crois qu'elle ne m'aime pas et qu'elle ne veut pas partager la nouvelle madame. On part en voiture. Je n'ai pas l'impression que c'est pour aller promener car je l'ai vue mettre mes affaires dans la voiture...
On est chez la grande madame, je suis trop content de la revoir. Je savais qu'elle m'aimait bien ! Il y a aussi un grand monsieur. Il me regarde un peu bizarrement mais il ne me fait pas peur, c'est déjà ça. J'ai bien dormi cette nuit, avec la grande madame dans son fauteuil. J'ai été super sage .
Bon grande madame, on fait quoi aujourd'hui ?!!!
Oh, elle prépare mes affaires... encore... C'est bizarre, on dirait que ses yeux font pipi, ils sont tout mouillés. Je lui met la patte sur l'épaule mais au lieu de lui faire plaisir, ça la rend encore plus triste. Je ne comprends pas, j'ai pourtant été très sage.
Et voilà, je suis à nouveau trimbalé en voiture... Et encore une nouvelle madame... bon ok elle est gentille mais j'en ai marre moi ! La nouvelle gentille madame elle me conduit dans une autre maison. Il y a déjà des chiens et une petite fille. On est bien installé. Il y a un grand jardin, je peux courir et j'aime beaucoup ça. Mais je l'ai entendu dire que je ne resterais pas pour toujours.

Et pourquoi pas ? Ça veut dire que personne ne m'aime ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour mériter ça? Et voilà, je n'ai passé que quelques nuits mais je la vois préparer mes affaires... pfff si c'est ça la vie, c'est trop nul.
Quelqu'un sonne à la porte. Je reconnais sa voix, c'est la grande madame ! Youpie, je pars avec elle en voiture !!!
Hein, mais pourquoi on s'arrête ici, ce n'est pas sa maison ?
Il y a pleins d'objets ici et ça sent bon les croquettes ! Elle m'essaye des colliers et me dit de choisir un grand coussin. Bon ben, si je peux choisir, je veux le grand moelleux là !
On repart dans sa voiture et nous voilà enfin dans sa maison. Le grand monsieur aussi il est là et il a l'air content de me voir.
Quand on va faire une promenade, ma grande madame elle parle dans une petite machine. Je crois qu'elle parle à sa maman. Elle a de la chance, moi je ne verrai plus jamais la mienne.
Elle pleure et elle dit « je promène mon chien ». «MON», ça veut dire que je suis à elle ? Ça veut dire que je ne vais plus jamais partir de sa maison ? Est-ce que ça veut dire que maintenant c'est aussi MA maison ? Tous ces voyages m'ont chamboulé. Je suis parfois « difficile ». Ma grande madame parfois elle a l'air triste. Pourtant je l'aime fort beaucoup. Peut-être que je fais des choses pas bien ? Pourtant je suis propre et je ne casse pas ses affaires. Bon c'est vrai que quand je joue je fais mal. Puis je n'écoute pas toujours très bien...
Ce n'est pas de ma faute, ma maman elle me disait quand je faisais des bêtises et parfois elle me grondait. Elle m'avait dit que j'avais encore beaucoup de choses à apprendre... Mais je l'ai quittée bien trop tôt... Alors toutes ces choses je ne les saurai jamais. C'est un peu comme les bébés humains, si personne ne leur apprend à parler, à dire « merci », « bonjour », ben eux ils ne le savent pas alors il ne faut pas les gronder.

J'ai compris ! Je sais pourquoi mam's elle dit que c'est un anniversaire aujourd'hui. C'est parce qu'aujourd'hui, ça fait 2 ans que j'habite avec elle et avec pap's.
Elle a raison, c'est une belle occasion pour faire la fête. Et mon vœux est que ceux qui attendent une famille, trouvent enfin la leur. Comme moi avec mam's."
- Boumba -

--------------------------
Ma canaille, mon andouille, ma jambe de bois, ma patate, mon doudou, mon petit prince, mon ami, mon confident; tu as fait revivre la petite flamme qui s'était éteinte après la mort de Gordon... ce n'est certainement pas un hasard si tu es arrivé à la maison pile 8 mois après son décès. Je t'aime aussi fort que je l'ai aimé (même si parfois tu me rends dingue)
-------------------------

Boumba, adopté le 09/03/2013, on s'est sauvé l'un l'autre...
Boum
Jo

×